Retour

L'actualité Goplast

Forte de son activité, la société GOPLAST s'agrandit.

Presse - Courrier de l'Ouest - 25.06.2021

L’entreprise Goplast, installée dans la zone industrielle de Rorthais, à Mauléon, poursuit son développement. La société spécialisée dans la fabrication de menuiseries en PVC et aluminium va agrandir son site de production situé à proximité de l’aérodrome. Cela va permettre à l’entreprise de recruter une vingtaine de salariés. Un nombre que l’entreprise avait déjà atteint auparavant, avant de subir un redressement judiciaire en 2013. Huit ans après, Goplast prouve qu’elle a su se relever.

« On sort plus fort de cette période-là »

« Nous avons joué la carte de la transparence avec nos clients et nos fournisseurs qui nous ont toujours suivis » , ajoute Sabine Gonnord, directrice générale.« On a très vite retrouvé un équilibre financier. On sort plus fort de cette période-là. »

« On a une santé financière qui est très bonne » 
En 2015, deux ans après le redressement judiciaire, le président s’était confié dans nos colonnes. Il disait que le « bateau [était] remis à flot ». Et maintenant ? « Le vent a soufflé dans le bon sens. On est sur une dynamique qui fait qu’on ne craint plus aucune tempête, répond Jean-Marc Gonnord. » « Ce sont des moments qui sont très loin derrière nous. Aujourd’hui, on a une santé financière qui est très bonne »  , explique le président de Goplast.

En 2020, Goplast affiche un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Et prévoit, pour 2021, un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros. Ce moment est loin derrière nous.